installations solaires thermiques - Trambly

solaire-thermique
Catégorie
Atelier Chauffe eau
Date
21/04/2023 08:30
Lieu
Trambly - 71520 Trambly, France
Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce stage est organisé par la communauté de commune de St Mere Boitier

Si vous etes interessé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03.85.50.26.45,

Tarifs : 20 € / habitant de la Communauté de communes - 40 € pour les personnes n'habitant pas sur la Communauté de communes (paiement par chèque ou espèce le jour J),

 

 

Objectifs

Être capable d’auto-installer un système CESI (Chauffe Eau Solaire Individuel) et comprendre les bases d’un SSC (Système Solaire Combiné : chauffage et eau chaude). La formation permet aussi de pouvoir comprendre un devis d’installateur.

A l’issue de la formation, le stagiaire connaîtra les atouts et les contraintes du solaire thermique. Il aura suffisamment d’éléments pour se lancer dans l’installation personnelle d’un CESI .

Pas de prérequis particulier

Programme

Le solaire thermique dans l’habitat (intégration, contraintes techniques) :

  • De la théorie : comprendre le solaire thermique, énergie, puissance, etc..
  • Capter la chaleur : les différents capteurs solaires et les masques solaires.
  • L’installation solaire : les différents systèmes, l’inventaire général du matériel, l’utilisation, le stockage et le transport de la chaleur, les régulations.
  • Le dimensionnement d’une installation solaire.

Pratique

  • Études des Masques solaires
  • Exemple de matériel d’un Cesi en circulation forcée sur les bases de matériel standard, sans soudure.

Intervenant : Eric BONNAT, formateur et encadrant sur chantier participatif.

Horaires : 9h à 15h

Public :  Tout public

 

 
 

Toutes les dates

  • 21/04/2023 08:30

Propulsé par iCagenda